A propos

utiliser son cerveau pour apprendre

Pourquoi ce blog ?

Apprendre est à mon sens, une des plus belles expériences de la vie. Le bébé, le petit enfant s’émerveillent à chaque instant. J’ai créé ce blog pour aider la machine à émerveillement continu qui brille en chacun des enfant, ado ou adulte à ne pas se gripper voire, à se dégripper. Que toujours nous apprenions ensemble dans la Joie, tel est mon objectif. Accompagnez-moi dans cette extraordinaire aventure !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Pascale et la curiosité est ma plus jolie qualité.

Comme tout le monde, j’ai eu des périodes pendant lesquelles étudier était difficile et angoissant. Comme tout le monde j’ai aidé des enfants, des ado, des adultes qui butaient sur des apprentissages. Et pour avancer, j’ai cherché, trouvé et créé des outils modulables, adaptables, qui nous ont permis de retrouver le plaisir de découvrir, comprendre et apprendre. La mise en œuvre de ces outils m’a été inspirée autant par mes recherches, que des leçons tirées de ma longue pratique de la conduite et de la médiation de projets complexes et de mes expériences de vie dans les milieux de l’accompagnement et de la créativité artistique.

Je vous propose, via ce blog, d’avancer avec vous sur le très beau chemin de la créativité afin de retrouver la faim de la découverte et la soif d’apprendre.

Bienvenue à Esprit curieux.