Que nous enseigne le Film Demain ?

film demain mélanie laurent
Le film « Demain » est au cinéma

Bonjour !

Je vous souhaite une belle Année 2016 pétillante de Joie ! Une année pendant laquelle vous réenchanterez le monde !

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Mélanie Laurent et Cyril Dion, dans un esprit inspirant et profondément positif, donnent la parole à des personnes lumineuses qui, dès aujourd’hui, mettent en œuvre des solutions durables pour construire le monde de demain.

Le fil est présenté en cinq chapitres :

agriculture,
énergie,
économie,
démocratie,
éducation.

Les auteurs ont parcouru le monde pour présenter de vraies solutions simples mises en place par des citoyens aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, à l’île de la Réunion, en France métropolitaine, au Danemark, en Islande, en Inde,  en Suisse, en Suède et en Finlande.

Le film est beau, les images sont magnifiques, les personnalités sont attachantes, souriantes et joyeuses et la musique est délicieuse. On est bien loin du militantisme de mise dans ce genre de film.

J’aime tout dans Demain et je ne vais pas manquer d’aller le revoir une seconde, voire une troisième fois. La partie tournée en Finlande m’a particulièrement touchée bien sûr,  le modèle éducatif étant tellement celui qui devrait être mis en place sous nos latitudes, à savoir, l’apprentissage dans la Joie !

A ne manquer sous aucun prétexte. Du bonheur assuré pour toute la famille !

Ma note : ♥♥♥♥♥♥/5 – le meilleur film de l’année 2015
Public : toute la famille

En savoir plus : le site du film

Auteur : Pascale

Ma curiosité est insatiable. Et pourtant, j'ai longtemps buté sur des apprentissages. Pour surmonter cet obstacle, j'ai cherché des moyens de retrouver le plaisir de la découverte. Aujourd'hui je possède à nouveau cet élan. Je vous propose, via ce blog, de partager ces expériences enrichies des leçons tirées de ma longue pratique de la conduite et de la médiation de projets complexes. Mon souhait est de vous accompagner afin que chacun puisse toujours faire rimer apprentissage avec Joie de la découverte. Bienvenue à Esprit curieux. Bien cordialement. Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *